Découvrez mes créations sur www.atelierdeprinac.fr

Découvrez mes peintures sur www.atelierdeprinsac.fr


Souvenir d'enfance...

Je me souviens de la fête foraine
Celle de campagne, avec ses quelques manèges, sa pêche aux canards et...
Ses tirettes à surprise vous souvenez-vous ?

C'était une petite vitrine, il fallait mettre 1 franc , on tirait une petite poignée en métal, une boite tombait avec dedans une surprise, une bague, une araignée en plastique, un bracelet...

Il y a 1 an, je me suis amusée à contacter des forains, à la recherche de cette fameuse vitrine....Echec !

Depuis une semaine, une petite voix intérieure me dit d'aller faire un tour dans un dépôt vente vers chez moi.

Hier , je l'ai écoutée....

Je me promène dans ce vaste dépôt, je regarde, fouille...

Je suis à la recherche d'une table tripode, d'une armoire année 50 avec ses petits pieds que j'adore !!!

Rien !

Milo est dans son écharpe, tout contre moi, il est chaud, il fait chaud...allez Alex, rentre à la maison....

Je me dirige vers la sortie...mon regard se tourne à droite et là , que vois je ??????

LA VITRINE DE MON ENFANCE.

L'émotion m'envahit, soudain j'ai 5 ans et ça sent bon la barbapapa.
Maman vient de me donner 1 franc, je me précipite vers la tirette pour prendre la bague...

....

ps : maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver des pièces de 1 franc !!! avis aux possesseurs





4 commentaires:

  1. Trop génial ! alors, promis je fouille dans la tirelire aux pièces de notre enfance voire plus d'ailleurs .......je dois trouver cela!
    Il reste à approvisionner la vitrine et j'"entends déjà les éclats de rire d'enfants ....et de grands qui s'amusent
    Bisous
    NIC

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de travail pour la mettre en état et cela devrait marcher du moins je l'espère !!!
    Je pense qu'elle sera dans mon atelier avec des surprises "de Prinsac" ....

    En tout cas, c'est bon de revivre un bref instant son enfance.....
    Je vous embrasse....

    RépondreSupprimer
  3. ah ! mais avec un papa génial il va vite la mettre en état!!!!!

    Mais lui même à une fille géniale !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    Je possede exactement la meme que je retape.
    Voir mon lien sur http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24297.0

    +

    RépondreSupprimer